Err

A votre service
04 37 61 68 17
Lundi 13h à 18h
Mardi au Vendredi 9h à 12h - 13h à 18h
Samedi de 10h à 18h
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Contrôle avant envoi
Suivi de livraison par mail ou sms
Les sites du groupe : Mdsa-composite.fr - Carra-carrelage.fr
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quel choix de fixation pour votre garde corps et pourquoi : platine de fixation à l'anglaise ou platine de fixation à la française ?
   


Qu’il s’agit d'un garde corps fenêtre, d’un garde corps mezzanine encore pour un garde corps extérieur pour terrasse, le choix du type de fixation de votre balustrade est un élément très important, aussi pour faire le bon choix , il convient de connaître des avantages et les inconvénients .

Le garde-corps posé à la française .

La fixation dite « à la française » est la fixation la plus répandue dans la plupart des cas, elle consiste dans le fait d’installer directement le garde-corps à plat, sur la dalle.

Le principal avantage du garde corps aluminium posé à la française est qu'il est plus sécuritaire, il sera également plus facile et plus rapide à installer .

L'inconvénient néanmoins surtout pour les petits surfaces est qu'il sera plus ou moins encombrant rendant inaccessible la partie de la surface sur laquelle le garde corps est installé .

Le garde corps posés à l’anglaise

La fixation dite « à l’anglaise », cette fixation plus moderne que la précédente nécessite une installation avec soin, car elle consiste dans le fait d’installer le garde-corps en applique, latéralement sur le limon ou sur l’épaisseur de la dalle,de façon à conserver tout l’espace possible de la surface dont il assure la sécurité.

L'avantage principal étant le gain de place , la surface paraîtra plus grande , l’impression de volume est garantie . Cela dit, encore faut-il que la structure soit adapté pour ce type de fixation, en effet celle-ci doit être suffisamment solide et épaisse .

L'inconvénient majeur réside dans son installation , le garde corps posé à l’anglaise notamment le garde corps pour terrasse nécessite généralement la mise en place d’un échafaudage ou d’une nacelle .

 
MDSA Négoce 815 rue de la Outarde 01500 Château-Gaillard | 04 37 61 68 17