Err

A votre service
04 37 61 68 17
SHOWROOM Lundi au Samedi* 9-12h | 13-18h
(*Accueil téléphonique du Lundi au Vendredi)
Paiement 100 % sécurisé
PAR CARTE BANCAIRE, chèque,
Virement bancaire
Modes de livraison
Livraison partout en Europe
Suivi de livraison par mail ou sms
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Qu’est qu’un garde corps ?
   


Le garde-corps est un élément à la fois architectural qui fait aussi office d’élément décoratif en plus d’assurer la sécurité de toutes les surfaces sur lesquelles il est installé.

Aussi appelé simplement rambarde, le garde-corps est une barrière qui garantit la sécurité sur certaines structures comme par exemple un balcon, une terrasse ou même un escalier ouvert. Le but premier du garde-corps est d’empêcher toute chute potentielle à partir de ces surfaces et ainsi, d’éviter le pire.

Mais son rôle premier qui consiste à augmenter la sécurité domestique là où il est installé n’est pas sa seule forme d’usage. En effet, au fil du temps, le garde-corps est devenu un objet décoratif dont la forme et les courbes viennent modeler l’identité esthétique de votre intérieur pour qu’il puisse s’en dégager par la suite toute l’aura de votre habitat.

Pour des raisons de sécurité, un garde-corps doit avoir une hauteur prononcée pour qu’il ne soit pas escaladé facilement mais aussi des barreaudages serrés pour éviter qu’un enfant ne s’y faufile dans le cas où il s’agisse d’un garde-corps traditionnel avec des barreaudages.