Du lieu d’installation de votre garde corps vitré en dépendra la qualité du verre , en effet suivant l’usage privé ou public , avec ou sans risque de chute ou encore suivant une installation en extérieur ou intérieur de votre garde-corps privé , il convient de bien choisir le garde-corps adapté à savoir que cela impactera le cout global de votre projet .
Les différents types de verre pour garde-corps vitré .
Il existe essentiellement 3 : le garde corps avec verre trempé - le garde corps avec le verre feuilleté et et enfin le garde corps avec verre feuilleté trempé .
Le garde corps avec verre trempé
Le verre trempé est constitué d'une seule couche de verre , il est cinq fois plus résistant qu'un verre classique en revanche il peut se briser en mille morceaux . Raison pour laquelle il est interdit de disposer un garde corps avec verre trempé pour l’installation d’un garde corps dont la hauteur est supérieure à 1 mètre .
Le garde corps avec verre feuilleté
Le verre feuilleté est multicouches et est considéré comme un verre de sécurité car il est solide . Même brisé , le verre ne vole pas en éclat en raison de 2 films PVB de 0, 38 mm situé entre 2 couches de verre . Idéal pour le garde corps vitré, on retrouve généralement en épaisseur 44.2 soit 8,76 mm ou encore en épaisseur 55.2 soit 10,76 mm .
Le verre feuilleté trempé
Il s'agit du verre le plus résistant soit 6 à 8 fois plus que les précédents . Utilisée généralement pour les gardes corps tout verre sur profilé ou avec pinces . Différentes épaisseurs sont utilisées à savoir que celle utilisée par excellence est le verre 88.2 soit 16.78 mm .